Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La cassette est plus tendance que jamais

0

Les choses que nos parents avaient dans leur jeunesse sont de retour en force et comme toute tendance, certains objets connaissent reviennent dans nos vies de façon inopinée. 

Après le vinyle, place à la K7

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cassette revient bel et bien dans notre quotidien. Pourtant certains objets ne connaissent pas de seconde jeunesse et tendent même à disparaitre une bonne fois pour toute. Mais l’industrie musicale est fidèle et quand bien même certains supports disparaissent, d’autres au contraire sont « so 2018 ».

Adieu le CD, malgré tous les efforts, ce petit disque qui a révolutionné la musique pendant des années est aujourd’hui, presque, obsolète. Après les vinyles et un retour grandissant, c’est au tour des cassettes ou K7 pour les plus cools de revenir. Les États-Unis en raffolent. Il y a une explication à tout cet engouement, les séries et films que vous aimez, que vous attendez avec impatience chaque semaine ont tendance à mettre en avant des objets parfois rétro qui vont vous rendre nostalgiques. Les fans sont tellement fidèles qu’il est plus intéressant et authentique de reproduire ce que font les héros qu’ils viennent de films comme « Les Gardiens de la Galaxie » ou de certaines séries comme « 13 Reasons Why ». Et justement dans le Marvel, le personnage de Chris Pratt est attaché à un seul objet, sa lecteur de cassette qui délivre la bande originale du film qui est en fait une musique culte et bien connue des années 80. Dans la liste, on retrouve aussi le succès de Stranger Things et le fait que chacun des épisodes se passent dans une époque ou la moitié des spectateurs et des fans n’étaient même pas encore nés. Du coup, ce petit objet qui a bercé toute une génération revient en force et l’industrie musicale peut remercier le cinéma et les séries pour un tel impact dans la société, du moins aux États-Unis.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com