Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Camila » de Camila Cabello est enfin là !

0

L’ex-Fifth Harmony est à son apogée. Depuis son départ du groupe, elle ne cesse de sortir des tubes et un en particulier, « Havana », a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. 

Premier album solo

Ce premier album éponyme est porté par le titre phare « Havana », qu’on l’aime ou non, tout le monde connaît la mélodie et c’est ça aussi le début de la réussite. Bien loin de se satisfaire de ce qu’elle a, Camila Cabello a travaillé corps et âme sur ce premier projet en solo et autant vous dire que certains titres pourraient bien détrôner « Havana ».

« Camila », ce premier opus solo aux 10 morceaux se savoure. Camila Cabello y prouve qu’elle est une artiste solo à part entière et elle peut tourner définitivement la page des des Fifth Harmony. Cet album commence donc par le digne successeur « Never Be The Same », sans doute un petit clin d’oeil à sa vie et sa carrière d’avant, qui est désormais bien derrière elle. Ces 10 nouvelles chansons sont inédites et possèdent chacune un petit quelque chose bien différent les unes des autres. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, aucun de ses nouveaux titres ne pourrait nous faire penser à quelque chose déjà existant, bien au contraire et pour une fois ça fait du bien. Il y a une chose que ce projet révèle, c’est bel et bien la puissance vocale de la jeune Cubaine. Il faut avouer que c’est assez impressionnant et ce n’est pas ses deux apparitions sur le plateau de Jimmy Fallon qui vont nous contredire. Bref, cet album est à écouter sans modération et car du haut de ses 20 ans, Camila apporte une touche de fraîcheur et de nouveauté dans un paysage musical pop déjà bien occupé.

 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com