Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Caballero & JeanJass publient un clip qui balance des vérités

0

Les deux rappeurs belges risquent de faire parler d’eux avec leur nouveau morceau, le mal nommé « Dégueulasse ». Mal nommé parce que, de la prod aux lyrics, en passant par le clip, on est sur un titre de qualité. Mais avec des thématiques comme le climat, la crise des migrants, les vegans, les deux compères risquent de se mettre quelques personnes à dos.

BBL, Stromae, Caballero & JeanJass pour un son polémique

Les deux rappeurs belges vendent des glaces sur la plage quand un bateau de migrants accoste sur le sable. Les sauveteurs, en mode « Alerte à Malibu », tentent de dissimuler leur présence, tandis que des CRS s’invitent à la fête. Bouquet final, un incendie se déclare et tout le monde essaye de reprendre la mer avec les migrants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier clip de Caballero & JeanJass (réalisé par Dario Fau) n’y va pas de main morte avec les problèmes de société actuels.

Et on ne parle même pas des lyrics qui sont aussi directes que les images : « Larguer une bombe sur un village, c’est dégueulasse. Ouais, c’est dégueulasse. Larguer sa meuf par SMS, c’est dégueulasse. Ouais, c’est dégueulasse. » En gros, c’est bien beau de vouloir changer les injustices à l’autre bout de monde, mais essayez déjà d’éviter d’être « dégueulasse » au quotidien, voilà en brut le message de la chanson. Pas sûr que tout le monde le soit, mais nous, on est plutôt d’accord avec Caballero & JeanJass. Pour ceux qui ne l’ont pas encore dégusté, c’est le moment idéal pour vous jeter à coeur perdu sur l’album très réussi « Double Hélice 3 ».

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com