Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

BTS : le groupe numéro un sur Instagram et les réseaux sociaux

0

BTS… Internet et les réseaux sociaux ont fait beaucoup pour ce groupe de k-pop que personne ne voyait venir. Aujourd’hui, le boys band détient tous les records de streams, de vues sur YouTube et les autres plateformes. Et ils peuvent compter sur leurs fans, les Army, pour les propulser encore plus haut si c’est possible.

14.5 millions d’abonnés sur Instagram pour BTS

En quelques mois, les sept membres de BTS sont devenus de véritables icônes de la pop mondiale. Feats avec des stars internationales comme Nicki Minaj, record de vues sur YouTube en 24 heures avec « Idol », un film qui cartonne en Asie et qui sera bientôt à l’affiche dans nos contrées, un album adulé, « Love Yourself: Answer », tournées, récompenses… Rien ne semble pouvoir les arrêter ! D’autant plus qu’ils bénéficient du soutien sans faille d’une armée de fans (les biens nommés Army) qui suivent chacune de leur publication sur Instagram où ils cumulent plus de 14.5 millions de followers. Un nombre encore loin des grandes stars américaines même si cela ne les a pas empêché de battre des records historiques détenus par Justin Bieber, Ariana Grande ou Taylor Swift, devenant plus forts qu’eux !

Personne n’aurait pu prévoir une telle ascension pour ce band coréen. La question maintenant est de savoir combien de temps, la formation élue personnalité de l’année selon le Time, pourra rester au sommet. Alors BTS, simple mode passagère ou future légende de la pop mondiale ?

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com