Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pour la bonne cause, Les Enfoirés chantent « On Fait Le Show »

0

Rituel immuable depuis des années, à chaque nouvelle année, voici donc la nouvelle chanson des Enfoirés. Grégoire et Mc Solaar laissent leur place à Soprano qui signe donc « On Fait Le Show ».

Les Enfoirés font le show pour les Restos du Coeur

A quelques jours du lancement de la tournée des spectacles des Enfoirés, le titre de cette nouvelle année, le « On Fait Le Show », se dévoile entièrement. Après « Juste une p’tite chanson », signé par Grégoire et MC Solaar, c’est au tour du rappeur venu tout droit de la cité phocéenne, Soprano, d’avoir pris sa plus belle plume pour signer l’hymne de l’année 2018 des Enfoirés. Et si le choix s’est porté sur le Marseillais, ce n’est pas vraiment anodin. La troupe des Restos a donné toute liberté à l’un des plus gros vendeurs de disques de 2017. Soprano a cartonné l’année dernière avec son cinquième album « L’Everest ».

Avec son nouveau rôle, Soprano a fait preuve de tout son talent pour conjuguer le message des Enfoirés avec une chanson pleine d’espoir et qui donne la pêche. Le rappeur s’est exprimé sur l’écriture de la chanson sur RTL et de ce qu’il a vu transmettre aux auditeurs.

C’est une chanson où j’ai essayé d’expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve. C’est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d’argent pour les Restos. [Cette chanson] je l’ai pensé « émotion » et après, sur le refrain, je l’ai pensé « concert ». Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu’ils aient un visage ensoleillé. 

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com