Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il aura fallu du temps (11 ans depuis sa mise en ligne) mais la chanson « Bohemian Rhapsody » de Queen vient finalement de dépasser le milliard de vues. Une performance incroyable qui fait de ce tube incontournable le plus ancien à atteindre ce chiffre sur la plateforme. Et dire qu’à sa sortie les diffuseurs n’en voulaient même pas en radio…

Une version remastérisée de « Bohemian Rhapsody » diffusée sur YouTube pour fêter le milliard de visionnages

Les plus grandes chansons Pop de l’histoire sont pour la plupart sorties avant l’avènement (et la création) des réseaux sociaux et d’Internet. Du coup, difficile pour ces dernières de se faire une place aux côtés des nouveautés des stars actuelles comme Lady Gaga ou Katy Perry. Alors, lorsqu’un vieux tube parvient finalement à dépasser le milliard de visionnages sur YouTube, la performance est d’autant plus impressionnante. « Bohemian Rhapsody » de Queen vient justement d’accomplir cet exploit. Pour l’occasion, la chaîne officielle du groupe a mis en ligne une nouvelle version remastérisée de la chanson :

Aucun doute que le succès du biopic récent sur Freddie Mercury a boosté les statistiques du clip mais cela reste néanmoins sans précédent. En effet, le titre est devenu le plus ancien à passer le milliard sur la plateforme de vidéos la plus populaire du monde. Pas sûr que quelqu’un puisse voler leur place de sitôt, car, depuis l’annonce du record, le compteur de vues continue de s’affoler. On est déjà près de deux millions de visionnages après le milliard. On refait le point après le second milliard ?

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire