Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est enfin confirmé. Blondie sera bientôt de retour dans les bacs avec son onzième album, et ça s’annonce énorme ! 

Un nouvel album et des collaborations prestigieuses

Ça fait trois ans que les fans l’attendaient. Le groupe américain Blondie, pionnier de l’univers pop punk, sera de retour avec sa chanteuse Debbie Harry pour un tout nouvel album, « Pollinator » , dont la sortie est prévue pour le 5 mai prochain. Alors qu’il nous est impossible de nous enlever des oreilles les titres comme Heart of Glass, Call Me ou One Way or Another, Blondie revient sur ses origines disco et new wave.

Le groupe, qui a vendu près de 40 millions d’albums à travers le monde, voit très grand pour son retour et souhaite ainsi s’entourer des meilleurs. Johnny Marr (ex-Smiths) Joan Jett, Sia, ou encore le guitariste des Strokes Nick Valensi, en passant par la jeune Britannique Charlie XX, les collaborations seront prestigieuses pour ce nouvel opus que l’on a déjà hâte de découvrir.

Un premier extrait

Mais afin de patienter (ou de nous exciter encore plus), Blondie dévoile un premier amuse bouche de Pollinator : « Fun », un morceau coécrit avec Dave Sittek, maître du groupe TV « on the Radio » . En entremêlant le disco et le style new wave à la pop moderne, dans ce titre inédit le groupe annonce donc la couleur du nouveau projet.

Et la formation n’en a pas fini de surprendre. Blondie sera à retrouver pour une série de concerts en Europe dès le mois d’avril après des passages également en Australie et en Nouvelle-Zélande. On espère des dates françaises ! Dans l’attente, on vous laisse dévorer des oreilles, cette nouvelle pépite.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionnée de football et de musique. Originaire de, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.