Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le groupe californien célébrera le 20e anniversaire de Enema of the State. Blink-182 joueront leur album en entier, avec Lil Wayne à leurs côtés.

Blink 182 repart en tournée

Enema of the state est considéré comme l’album qui a révélé Blink-182 au grand public. Celui-ci est sorti il y a tout juste 20 ans et les californiens ont bien décidé de fêter l’événement comme il se doit. Il faut dire qu’il le mérite : l’album a été cinq fois disque de platine grâce à une setlist sans faute et l’arrivée de Travis Barker à la batterie. Icône reconnue, celui-ci s’est aussi fait remarquer par des collaborations réussies, dont avec Lil Wayne, justement.

Le groupe a été le fer de lance de toute une génération, malgré des critiques de la part des puristes, jugeant leur musique trop accessible et trop pop. Pourtant, le succès de Blink-182 ne s’est pas démenti au fil des ans. Devenus symboles d’un esprit adolescent, parfois potache, parfois à la limite du bon goût, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers et a aussi annoncé un nouvel album après leur tournée. Travis Barker a même déclaré que ce sera leur « plus important ». Pour le moment, aucune autre information n’a fuité sur ce nouvel opus. Le groupe devrait pouvoir dévoiler de nouvelles informations durant l’été. Voir même jouer un nouveau morceau durant la tournée anniversaire.

Cette tournée exclusive, qui verra Enema of the State joué en intégralité, se tiendra aux Etats-Unis, du 27 Juin au 20 Septembre sur près de 40 dates. Lil Wayne et Neck Deep seront aussi de la partie, en tant que special guests. Cependant, que les fans se rassurent : d’autres morceaux, parmi les grands succès du groupe seront joués lors de ces show inédits. Aucune date en dehors des Etats-Unis n’a été prévue, les fans devront donc faire le voyage.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire