Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les Black Sabbath se séparent après 49 ans de carrière

0

Voila qu’après 49 ans de carrière bien remplie, Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Tommy Clufetos, les quatre membres de Black Sabbath, annoncent officiellement la séparation du groupe.

« Black Sabbath, 1968-2017 », la fin d’un groupe culte

Les rumeurs d’une potentielle déformation de Black Sabbath prenaient de plus en plus d’ampleur. La mort de Geoff Nicholls, claviériste du groupe, avait déjà interrogé les fans quand sa déformation. Le guitariste, Tony Iommi s’était empressé d’annoncer que cet évènement ne marquait pas forcément la fin de Black Sabbath.

Une semaine plus tard, ces derniers déclarent officiellement, via Facebook, la mort clinique de la formation culte si bien menée par Ozzy Osbourne avec un message simple et direct : « Black Sabbath 1968-2017« , symbolisant la date de début et de fin du groupe. De quoi attrister des millions de fans autour du monde.

L’histoire de la musique rock marquée au fer rouge

L’idée de continuer la musique en solo chacun de leur côté est toujours envisagé par les membres du groupe comme l’a déclaré Tony Iommi :

Je pense qu’il est temps d’arrêter de tourner et de se poser un peu. Nous n’avons pas exclu de continuer à faire de la musique. Qui sait ? Nous ferons peut-être quelque chose. On n’en a pas parlé. On n’a pas vraiment parlé de grand chose mais je suis sûr que quelque chose peut arriver.

Après 49 ans de heavy metal et frasques en tout genre, l’aventure Black Sabbath touche à sa fin laissant derrière eux des albums devenus cultes dans le genre hard rock/metal tels que « Paranoid » , « Master of Reality » ou encore « Sabbath Bloody Sabbath » . Considéré par beaucoup comme le premier groupe de ce genre, il a influencé toute une génération de musiciens découlant sur des styles tels que le Stoner (Queens Of The Stone Age), le Metal (Metallica) et même le Punk (Black Flag).

Au revoir Black Sabbath et merci. We will miss you.

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.