Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les Black Eyed Peas sont de retour avec le titre puissant « Street Livin' »

0

Voilà bientôt huit ans que les Black Eyed Peas n’étaient pas réellement revenus sur le devant des ondes. Pour palier à ce manque, voilà que le groupe est de retour avec un single coup de poing baptisé « Street Livin' ». 

Dénonciation d’un pays en crise

C’est bien connu, lorsque les Black Eyed Peas décident de revenir sur toutes les ondes, ils ne font jamais les choses à moitié. Deux ans après avoir offert une nouvelle version de « Where Is The Love » et huit ans après l’album « The Beginning », la bande infernale est enfin sur le retour. Si la talentueuse Fergie semble avoir quelque peu délaissé ses amis, c’est bien will.i.am, apl.de.ap et Taboo qui sont décidés à reprendre comme il se doit le flambeau. Nouvelle année donc pour un nouveau départ pour la bande des Black Eyed Peas ? C’est ce qu’on commence à croire. 

Qui dit retour en force, dit titre coup de poing et ça n’a pas manqué puisque le trio vous présente « Street Livin' ». Ici, c’est dans une composition des plus engagées que les BEP vous offrent leur art sur un plateau d’argent. Bien loin des compositions électroniques, cette production inédite met en avant les vices et les problématiques qui peuplent aujourd’hui le quotidien de nombreux Américains. Que ce soient des violences policières, des diverses brutalités, des drogues, des armes ou encore des émeutes, le groupe met en avant une réalité et dénonce des faits sociétaux alarmants. Par des punchlines plus qu’affûtées et des tonalités jazzy entraînantes, The Black Eyed Peas crie haut son message et pas des moindres. Si pour l’instant la question d’un possible nouvel album n’est pas encore prévue au programme de la formation, cette nouveauté suffira certainement à vous faire patienter. C’est à découvrir ici. 

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com