Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Avis Digitick/Ticketmaster – Fiable pour acheter ses billets de concert ?

0

À l’heure où les plateformes de ventes de billets de concerts se multiplient, vous cherchez LA solution fiable pour obtenir vos places. Pas de panique, Hey Alex vous guide et vous emmène sur le chemin enchanté des billetteries primaires. 

Les billetteries primaires, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes certainement déjà tombés sur les sites de Ticketmaster, Digitick, France Billet, FNAC Spectacles ou encore de Carrefour Spectacles, ces plateformes sont celles qu’on nomme les billetteries primaires. Véritables canaux de référence pour l’achat de billets de concerts, ces sites de ventes sont des mines d’or pour les fans souhaitant avoir leurs tickets en toute fiabilité. Souvent intuitifs, ces plateformes vous permettent de trouver facilement le concert de vos rêves et toutes ses informations (date, lieu, valeur faciale, date de mise en vente…). Pour trouver le site qui vous conviendra, il ne reste plus qu’à tester chaque plateforme.

Les avantages

  • En fonction des plateformes, le choix en matière de concerts, de représentations et même de festivals et souvent large et ouvert à tous les goûts.
  • Certains comme Digitick, vous propose de trouver des événements en fonction du style musical voulu allant même jusqu’à vous proposer de choisir la région souhaitée.
  • Sur ces sites, vous avez également la possibilité d’être alerté d’un concert ou d’une mise en vente via une inscription en quelques clics.
  • Certaines plateformes comme Ticketmaster, Digitick ou encore France Billet ne se basent pas seulement sur le côté « musique » mais également sur le sport, les spectacles et beaucoup d’autres.
  • Que ce soit sur l’un ou sur l’autre, ces sites vous propose une expérience en toute simplicité, fiabilité et avec paiement 100 % sécurisé.
  • Si le doute persiste ou quelques questionnements, sachez que des FAQs et autres service clients sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.
  • Certains comme Ticketmaster, vous propose même une assurance annulation.
  • Tous vous proposent de créer un compte client pour vous permettre le suivi de vos commandes précédentes.
  • Certaines plateformes disposent également de points de vente dans de grandes surfaces par exemple.

Les inconvénients

Comme tous sites de ventes de billets de concert, il existe néanmoins quelques inconvénients. S’il ne sont pas nombreux, ils suffisent parfois à faire de votre expérience, un véritable cauchemar. Prenons le cas d’un concert à forte demande tel Beyoncé ou les Rolling Stones. Que ce soit pour un ou plusieurs concerts, les fans sont parfois des milliers à attendre la même chose que vous : obtenir leurs précieuses places pour voir leurs artistes préférés sur scène. À l’heure de la mise en vente, c’est face à une flopée de personnes excitées que vous vous retrouvez, vous obligeant à affronter la file d’attente, des bugs Internet, des problèmes de panier, des places qui ne sont pas côte-à-côte et tous les risques liés à l’obtention d’un billet de concert. Pour affronter la tempête, il est souvent conseillé de s’armer de patience et de courage sur les billetteries primaires.

Les avis

Que ce soit pour Digitck, Ticketmaster, Fnac Spectacles ou France Billet, les avis des clients sont relativement positifs quant à leur expérience sur ces dites plateformes. Du côté de Ticketmaster, on retrouve des « super site », « simple d’utilisation et pratique ». Au niveau de Digicitk ou Fnac Spectacles, même constat, les utilisateurs de ces sites sont globalement satisfaits et le montrent par des « Je recommande pleinement ce site. C’est un site très fiable, très reconnu »  et autres « rapidité et simplicité ». En clair, si certains peuvent trouver à redire notamment au niveau de l’ergonomie de certaines plateformes, les avis sont dans l’ensemble assez positifs quant à l’expérience du client. Du choix du concert voulu au paiement de son dû, le parcours se fait de manière intuitive et simplifiée. Il ne reste plus qu’à essayer tout ça.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.