Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Comment bien préparer son concert de U2 au Stade de France

0

U2 au Stade de France, c’est dans six mois. Alors, même si vous vous dites que vous avez le temps d’ici juillet, sachez qu’un concert se prépare et chez Hey Alex, on vous veut o-r-g-a-n-i-s-é-s. Pas question de vous reposer sur vos lauriers, on vous donne tous nos conseils pour être prêts pour le grand jour. 

Les questions fréquentes

Aller à un concert est une chose. Aller au concert de U2 au Stade de France en juillet 2017 en est une autre. Vous le savez, Bono et sa bande (malgré tout l’amour qu’on leur porte) ne sont pas une mince affaire. Alors qu’il y a quelques jours nous vous éclairions sur la meilleure façon de choisir vos places ou de les réserver pour le grand moment, U2 vient à nouveau nous donner matière à vous préparer : après une première date aux effets ravageurs, le groupe programme un second concert au Stade de France cet été (ô joie). 

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses. Commençons par un récapitulatif des questions fréquentes rencontrées sur les différents forums.

- A quelle heure ouvrent les portes du Stade de France ?
Généralement deux heures avant le début du concert.
- Où dois-je faire la queue ?
Sur place un affichage vous indiquera quelle queue rejoindre en fonction de votre catégorie. Si vous avez un doute, demandez sur place à des spectateurs ou au personnel.
- La nourriture est-elle autorisée dans la file d'attente ?
Boissons, sandwiches… Vous pouvez prendre de quoi vous restaurer durant votre attente. Pour les bouteilles d’eau, pensez à cacher des bouchons : ils sont enlevés par les vigiles de l’entrée.
- Que mettre dans mon sac à dos ?
Nourriture facile, eau, mouchoirs, veste, papier et stylo (au cas où vous pourriez obtenir un autographe).
- Je suis accompagné(e) d'un enfant, y a-t-il des conditions particulières ?
Côté textes de lois, il n’existe aucun âge minimal imposé pour qu’un enfant puisse assister à un concert. Aux vues de l’envergure d’une telle manifestation comme U2 et selon les témoignages relevés, 9 ans semble donc être l’âge requis pour ce type d’expérience. Nous vous conseillons donc dans ce cas de réserver des places assises et d’emporter des Boules Quies pour un meilleur confort d’audition.
- Pour les personnes à mobilité réduite, comment ça marche ?
L’accès au concert est réservé aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité ou de priorité.

Accès – Transport – Hébergement

En ce qui concerne l’accès au Stade de France, tout dépend de votre moyen de transport. A chaque type de véhicule son accès.

Transports en commun
La SNCF et la RATP mettent à disposition leurs réseaux.
– RER B : station La Plaine Stade de France (à 4 mn de Gare du Nord et 8 mn de Châtelet)
– RER D : station Stade de France – St Denis (à 5 mn de Gare du Nord et 9 mn de Châtelet)
– Métro Ligne 13 : station St Denis – Porte de Paris (à 16 mn de Saint Lazare, 20 mn d’Invalides et 25 mn de Montparnasse)
– Tramway n°1 (station St Denis Basilique)
– Bus n°239 / 253 / 139 / 153 / 173 / 255 / 350

En voiture
Pensez à réserver à l’avance votre place de parking sur le site du Stade de France car il n’y a pas de vente sur place le jour de la manifestation (disponibles aussi pour les bus, mini van et hors gabarit : parking P4).

– Accès routiers : Autoroutes A1 (sortie n°2 Stade de France) et A86 (sortie n°9 Saint Denis – La Plaine Stade de France)
– Horaires d’ouverture des parkings : de 8h00 à 1h00 du matin pour les événements en soirée et de 8h00 à 21h00 pour ceux en après–midi.

En deux roues
Des emplacements sont notamment prévus en voirie :
– Esplanade de l’écluse (au nord du Stade, en bas de la passerelle qui mène au métro ligne 13)
– Parking P4
– Trottoir carrossable de la rue Henri Delaunay vers la place du Cornillon (derrière Decathlon)

En Taxi
Réservez votre retour directement au 3609.

NB : des plans d’accès en fonction de votre moyen de transport sont notamment disponibles sur le site, n’hésitez pas à les consulter.

Côté hébergement, pensez à réserver à l’avance. Hôtels, auberges de jeunesse… Pensez à comparer les prix sur Internet pour faire le bon choix, il n’en manque pas !

Objets autorisés et interdits – Wifi

La liste des objets autorisés et interdits est longue et non exhaustive alors soyez vigilants. Elle est disponible sur le site internet du Stade de France. Côté appareils photos et caméras, tous les appareils photos ( compact, reflex, Go-Pro ) ainsi que les cannes à selfie sont interdites sur place. Cependant, les compacts seraient autorisés : à confirmer auprès de la salle. Vous pouvez filmer et photographier avec votre smartphone.

Bonne nouvelle pour le réseau : le Wifi est disponible en HD au Stade de France !

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.