Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Beyoncé, remplacée par Lady Gaga dans “A Star Is Born” ?

0

La sortie très médiatique du film « A Star Is Born » de Bradley Cooper, avec Lady Gaga en tête d’affiche, a permis au film d’atteindre le million d’entrées en France. Mais saviez-vous que le rôle phare était destiné à l’origine à Beyoncé ? On vous raconte tout !

Queen B remplacée par Lady Gaga !

La première version du film « A Star Is Born », a été imaginée et travaillée par Clint Eastwood himself mais était restée en stand-by depuis 2011 pour diverses raisons. Presque tombé dans l’oubli, c’est finalement Bradley Cooper, l’acteur et réalisateur américain, qui a sauvé ce beau projet pour en faire le succès que l’on connaît aujourd’hui. Sauf qu’en presque sept ans, certaines idées initiales de Clint Eastwood, alors réalisateur attitré, sont passées à la trappe. Et celle qui fait le plus de bruit en ce moment, c’est le choix du rôle principal qui semblait être tout désigné pour Beyoncé. Il n’est pas sans rappeler que l’incroyable chanteuse a, à plusieurs reprises, goûté au septième art, notamment dans des productions cinématographiques à succès. Pas étonnant donc qu’elle ait été choisie à la base, pour « A Star Is Born ».

C’est en tout cas ce que vient de dévoiler le producteur Bill Gerber, en expliquant que la rencontre entre Clint et Queen B avait fait des étincelles. À l’époque, le duo acteur-réalisateur semblait être une évidence et la chanteuse était ravie d’endosser le rôle d’Ally. Après quelques mois de travail, la réalisation a dû être abandonnée par Clint Eastwood, appelé sur le tournage d’un autre film. Un premier coup dur pour le producteur, qui apprendra plus tard que sa star principale est tombée enceinte et doit abandonner le projet.

Difficile d’imaginer Beyoncé dans le rôle d’Ally, lorsque l’on voit la superbe performance de Lady Gaga, aux côtés de Bradley Cooper. Et pour cause, qu’il s’agisse des images ou des titres tirés de cette sortie, le succès est véritablement au rendez-vous pour celle qui vient de décrocher le disque d’or avec son album « Joanne ». Et cela se prouve, par exemple, avec les records incroyables atteints par la chanteuse, notamment au Billboard 200. Mais le coup de foudre artistique entre Beyoncé et Clint Eastwood semble toujours trotter dans la tête du producteur. Un autre projet cinématographique serait-il possible ? On ose y croire…

À propos de l’auteur

Emilie Gilberton

Ma vie professionnelle : Après une qualification en peinture art et techniques du verre, j'ai effectué un MOOC en langue et littérature Chinoise puis ai obtenu une licence d’Histoire de l’Art. Je suis aujourd’hui artiste et rédactrice web. Ma vie personnelle : Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur ! Vous pouvez me contacter via ma page LinkedIn.