Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Nostalgie quand tu nous tiens ! Un petit retour en arrière sur les meilleures musiques de ces 20 dernières années et dont on ne peut plus se passer.

#01 : Daft Punk – « Around the World »

Parce qu’il faut commencer par l’évidence absolue, le premier tube inclassable et inoubliable est bel et bien« Around the World » des Daft Punk. Ce tube de 1997 était déjà pour l’époque non seulement un tube international, mais aussi d’un avant-gardisme à toute épreuve. 3 mots répétés une bonne centaine de fois ont permis au duo légendaire de se créer une belle réputation et le début du succès. Sans parler du clip magiquement conçu par Michel Gondry qui a su associer chaque note à un élément visuel. Le résultat était pour l’époque original mais tellement futuriste.

#02 : R.Kelly – « I believe, I can fly »

La suite de la lecture sera quelque peu compliquée, le tube qui va suivre est tellement entraînant que même si personne ne parle anglais, c’est un langage universel « I believe, I can fly ». Ce tube de 1996 est un morceau intemporel et qui survivra pendant encore un moment. On doit remercier R.Kelly pour avoir ces paroles en tête, mais cette musique fédère bien plus les gens qu’on ne peut l’imaginer. Dernièrement, c’est grâce à ce tube qu’un nouvel influenceur à 4 pattes est né, Mj The Beagle (oui, ce chien a dorénavant 102k abonnés sur Instagram).

#03 : Lara Fabian – « Tout »

Pour changer de registre, Lara Fabian fera l’affaire avec son titre « Tout » de 1996 qui, annonce la couleur. « Tout, tout est fini entre nous », là aussi c’est cadeau pour la garder en tête toute la journée. Même si le thème principal de cette chanson est assez explicite, il n’en reste pas moins celui qui a accompagné un bon nombre de ruptures à l’époque (certains d’entre vous n’en seront pas très fiers). En exclu et en nostalgie, le clip, qui fait presque aussi peur que les souvenirs qui sont en train de remonter à la surface.

#04 : Charly et Lulu – « Le feu ça brûle »

Pour finir en beauté, avec une subtile touche de kitsch il est nécessaire d’évoquer le titre « Le feu ça brûle », là aussi certains vont avoir un peu honte. Ce tube de Charly et Lulu de 1997 était en fait une pure parodie des boys band de l’époque, mais ça ne s’est pas passé comme prévu et le morceau a fait un carton ! 7 semaines dans le top 10 de 1997, comme quoi chacun peut avoir un talent caché. Il s’agirait de se remettre en peu dans le bain alors voici une piqûre de rappel.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.