Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Back in time : il y a 50 ans, The Monkees sortait leur second album « More of the Monkees »

0

Retour sur un événement marquant de l’histoire de la musique. Retour sur un groupe : The Monkees. Janvier 1967, The Monkees sortait son second album et explosait dans les charts.

« More of the Monkees »

The Monkees est une série télévisée américaine en 58 épisodes de 24 minutes, créée par Bob Rafelson et Bert Schneider et diffusée entre le 12 septembre 1966 et le 25 mars 1968 sur le réseau NBC.

Elle suit les aventures des Monkees, un groupe de rock en quête de célébrité. Le groupe, créé pour les besoins de la série, connaît alors une véritable carrière musicale, plus qu’inespérée. Le premier single des Monkees « Last Train to Clarksville » est devenu n°1, peu de temps après le lancement de la série.

Le groupe connaît son avènement en janvier 1967 avec la sortie de son second album « More of the Monkees », qui entra directement à la première place des charts.

Pour ce nouvel album, The Monkees reprennent les codes qui ont fait leur succès sur le premier album :des chansons de premier choix écrites par Carole King et Gerry Goffin, Tommy Boyce, Bobby Hart et Neil Diamond. La plupart des vocals sont réparties entre Micky Dolenz et Davy Jones, deux des quatres acteurs principaux et membres du groupe. Michael Nesmith, troisième membre du groupe, quant à lui peut explorer ses racines country sur le tube « The Kind of Girl I Could Love », tandis que Peter Tork, le dernier membre du groupe s’approprie l’énergétique « Your Auntie Grizelda. »

Des titres qui restent gravés dans les mémoires.  « More of the Monkees » deviendra le plus gros vendeur d’album de 1967, restant à la tête du Billboard charts pendant 18 semaines.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com