Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Avis aux fans : The Who reviendra cette année avec un album inédit

0

Cela fait treize ans que les fans inconditionnels des Who attendent ça et voilà qu’ils vont être servis ! Et pour cause, le groupe a récemment annoncé qu’il préparait un nouvel album et une nouvelle tournée pour 2019. 

Un retour qu’on espère imminent…

Le mythique groupe des 1960’s, The Who, n’a pas fini de combler ses nombreux fans. Après bien des décennies de carrière, le désormais duo ne semble pas encore prêt à raccrocher le micro. Et pour cause, absents de toutes les ondes depuis 2006 et « Endless Wire », Roger Daltrey et Pete Townshend seraient (enfin) prêts à revenir dans nos vies. Inespérée cette annonce suit de près une récente interview des papys rockeurs au magazine américain Rolling Stone.

D’après Pete himself, 15 démos seraient d’ores et déjà prêtes à recevoir les parties vocales de Roger Daltrey.  Côté précisions, le guitariste a expliqué que ce nouvel album était un mélange « des ballades sombres, du heavy rock, de l’electronica expérimentale, des sampes et des clichés typiques de The Who qui commencent par une guitare qui fait ‘yanga-dang’ ». Et qui dit production inédite, dit également nouvelle tournée. Pour cette année, les Who viseront les États-Unis au printemps prochain pour une série de concerts qui s’annoncent explosifs. Sur ce nouveau « Tour », le leader du groupe s’est d’ailleurs exprimé : « Je pense que c’est toujours une erreur de dire ‘adieu’, mais cela pourrait être ma dernière tournée. J’en suis à la 75e année de ma vie.  Je dois être réaliste sur le fait que c’est mon âge et que ma voix commence à partir après un moment. Je ne veux pas être en-dessous du niveau que j’avais il y a deux ans ». On espère que The Who s’aventurera en France pour qu’on puisse en profiter une dernière fois.

Pour ceux qui ne voudraient pas manquer le retour du mythique duo sur le territoire, on vous conseille de vous rendre rapidement sur Next Concert.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.