Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Au sommet, Indochine voit « 13 » devenir triple disque de platine

0

Et un succès de plus pour Indochine ! Mythique, la formation peut se féliciter de sa dernière création en date qui reçoit la consécration ultime de triple disque de platine pour ses 300 000 exemplaires vendus.

Toujours plus haut

Mythique, légendaire, exceptionnel, Indochine fait partie intégrante des grands groupes de la sphère musicale. Adorée aux quatre coins de la planète, la formation menée par Nicola Sirkis multiplie les succès et les victoires depuis ses tous débuts en 1981. En septembre dernier, c’était avec l’album « 13 », couronné de succès que le groupe affolait les compteurs et provoquait l’émoi général. Parti depuis quelques mois sur toutes les routes françaises à l’occasion du géant « 13 Tour », Indochine semble en haut de tous les sommets. Preuve à l’appui. 

Publiée sur les réseaux sociaux du groupe, la suivante nouvelle n’a pas manqué de faire beaucoup de bruit. Et pour cause, quelques mois après sa sortie, le long format « 13 » est certifié triple disque de platine. Avec 300 000 exemplaires vendus dans toute la France, le dernier album d’Indochine est donc un véritable succès. Porté par les célèbres « Un été français » et autres « La vie est belle », la création prouve, une nouvelle fois, qu’Indochine est en haut de tous les sommets. De quoi asseoir pendant encore de longues années, le règne musical de Nicola Sirkis & Co sur toutes les playlists. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.