Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La dernière tournée de Justice, le « Woman Worldwilde Tour », avait été l’occasion d’une véritable spirale créatrice. Frustré de ne pas pouvoir produire un son parfait pour ses concerts, le duo avait retravaillé ses chansons lives en studios entre deux festivals avant de les publier sous la forme d’une réédition. Mais il semblerait que les deux Français n’en ont pas encore fini avec ce projet, puisqu’on parle maintenant de la sortie prochaine d’un film au cinéma.

Une affiche très SF pour le projet de film de Justice

Le 15 mars, le film de Justice, une adaptation de leur « Woman Worldwilde« , sera projeté au festival SXSW. Une manière de redécouvrir un concert qui avait fait un véritable carton mondial il y a quelques mois de cela. Les fans français doivent d’ailleurs certainement se souvenir de leur passage remarqué à l’AccorHotels Arena de Paris le 14 octobre 2017. Réalisé par André Chemetoff, le film baptisé « Iris : A Space Opera », sera une version de 60 minutes du concert dans un style SF et futuriste. Un concept qui donne l’eau à la bouche, surtout lorsque l’on voit l’affiche publiée pour l’occasion sur Instagram.

View this post on Instagram

IRIS A Space Opera by Justice World premiere @sxsw 2019 edition

A post shared by JUSTICE (@etjusticepourtous) on

Là où d’autres artistes enchaînent directement sur un autre projet une fois l’exploitation du précédent terminé, Justice s’attache à tirer le maximum de chacune de ses productions. Une preuve que l’implication et la grande créativité des interprètes de « Heavy Metal » ne se sont pas taries malgré les années et le succès. Un exemple à suivre.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire