Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Anti » : Rihanna a-t-elle été plagiée par un artiste brésilien

0

Rihanna n’est pas l’artiste la plus présente en ce moment dans l’industrie musicale. Malgré tout, sa musique fait continuer de parler d’elle. Et encore plus quand il s’agit de plagiat.

« Anti » de 2016

Rare mais pas invisible, la jeune chanteuse Rihanna ne laisse personne s’approcher de ses créations. Certes l’ouverture de sa marque de cosmétiques lui prend énormément de temps mais Rihanna suit de très près toutes ses activités musicales.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la ressemblance entre ces deux pochettes d’albums sont assez troublantes. D’un côté on le sait Rihanna a toujours un coup d’avance sur tout le monde et c’est une artiste très inspirante, c’est incontestable mais de l’autre il ne faut pas jouer avec la légalité. Chacun des éléments de la pochette de Rihanna se retrouve dans celle de cet artiste brésilien. C’est tellement identique qu’on aurait presque pu croire que c’est une parodie. Mais en réalité tout semble bien sérieux puisque son album « Eu Vou Continuar », de chansons gospel, est bel et bien illustré de cette façon et en comparant les deux on se rend bien compte que les deux sont tout de même très similaires. Marcos, l’artiste du Brésil n’a pour le moment reçu aucun blâme concernant cette histoire mais il ferait bien d’assurer ses arrières car le plagiat est tendance et même des stars internationales comme Ed Sheeran passent par ces problèmes judiciaires. Quoiqu’il en soit, Rihanna peut dormir sur ses deux oreilles, c’est pour l’instant le seul cas recensé depuis la sortie de son album « Anti » en 2016.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com