Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Malgré sa disparition il y a six ans, c’est une artiste que l’on ne peut oublier. La preuve en image à Londres, avec une exposition dédié à l’incontournable Amy Winehouse. 

Un talent qui fascine

La voix d’or d’Amy Winehouse nous a enchanté pour la première fois en 2006. Impossible alors pour les fans d’oublier son album « Back to Black », où soul jazz et R&B vous faisaient vibrer sur ses plus beaux maux. Son talent ne l’a pourtant pas protégé du mal du show business, la chanteuse qui, le 23 juillet 2011 disparaissait à l’âge de 27 ans d’une overdose.

Depuis, la planète musicale n’a cessé de perpétuer la mémoire de cette artiste iconique, de l’excellent et du sincère documentaire conçu par le cinéaste britannique Asif Kapadia paru en 2015, aux nombreuses expositions comme celle du A Family Portrait, qui depuis 2013 et aux quatre coins du monde (de San Francisco, Vienne, Tel Aviv, sans oublier Amsterdam) nous a fait redécouvrir la chanteuse.

Une nouvelle édition

L’exposition Londonienne réitère une fois de plus son hommage à Amy Winehouse cette année, dans le quartier de Camden Town à Londres, qui l’a vu grandir. Au sein du musée juif de la ville, entre son arbre généalogique, ses photos de famille, les instruments et sa garde robe unique, la vie de la chanteuse n’aura plus aucun secret pour vous.

Dans un communiqué de presse édité par le musée, les organisateurs de l’exposition ont tenu à écrire quelques mots sur cet hommage :

La famille d’Amy nous a offert un accès sans précédent à ses effets personnels afin de rendre hommage à sa passion pour la musique, la mode, le sudoku, Snoopy, Londres et sa famille.

Rendez-vous le 16 mars pour découvrir l’exposition.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionnée de football et de musique. Originaire de, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.