Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Fidèle à une folk dansante, accro aux rythmes pétillants, Breakbot nous offre monts et merveilles en matière de musique depuis des années. Heureusement pour nous, le français est de retour avec une nouvelle surprise baptisée « Mystery », mais pas que. 

« Baby, I’m YOUUUURS »

Non, vous ne rêvez pas, Breakbot est le père, que disons-nous, le fondateur du titre qui nous a fait danser plus d’une fois : « Baby, I’m Yours », mais voyons qui se cache derrière ces nuances électro hors du commun. Breakbot, c’est l’histoire d’un mec pépouze nommé Thibaut Berland, d’un DJ qui a le rythme dans la peau (encore heureux) et qui nous fait kiffer de ses sons aux nuances toujours plus funky. Du haut de ses 35 ans, Thibault avance fièrement sur le chemin des rythmes électro qui nous conduisent tout droit sur une piste de danse version 1980’s, ce qui lui a notamment valu deux albums studios dont le dernier hante encore nos playlists : « Still Waters » (2016). Ayant un carnet d’adresses digne de la reine Elisabeth, Breakbot multiplie les mariages musicaux d’exception et les projets à faire pâlir plus d’un artiste, pas étonnant donc de le voir débarquer avec une super méga bonne idée, baptisée « ED REC 100 », mais pas que.

Mystère et boule de gomme

Fidèle à ses engagements, l’union artistique entre Breakbot et la maison Ed Banger a encore frappé. Le nouveau né se nomme « Mystery » est signe le retour sur nos ondes du DJ venu d’une autre galaxie. En effet, Thibault a fait la paix avec ses platines magiques pour nous offrir le meilleur en cette nouvelle année : un son tout beau, tout neuf qui va nous faire danser encore. Extrait de la compile « ED REC 100 » dont la sortie est prévue pour le 12 mai prochain, le single accompagnera notamment seize autres inédits à l’occasion de la 100e sortie du label. Pas de changement du côté Breakbot, ce son est un véritable régal pour les oreilles où notes discos prennent rapidement le contrôle de nos esprits. Bref, une réussite de plus au compteur musical déjà bien avancé du DJ ! 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.