Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Relaxer », c’est le nom du nouvel album de Alt-j qui sortira le 9 juin, après trois ans de silence pour les Anglais. Un premier titre est déjà en écoute et est à découvrir ici : 

La sortie de 3WW cachée par un code binaire

Près de 3 ans que l’on attendait la suite pour Alt-J ! Après une longue tournée, ils sont enfin de retour ! Le groupe anglais, qui avait retourné la planète avec son 1er album An Awesome Wave (2012) et ancré sa popularité naissante avec This Is All Yours (2014) , est bel et bien de nouveau dans nos oreilles avec un nouvel album prévu pour juin 2017. Le groupe mené par Joe Newman, Thom Green et Gus Unger-Hamilton a su faire monter le suspense…  Un premier extrait instrumental de 54 secondes dont le titre était codé en binaire (00110011 01110111 01110111) avait été publié en premier lieu. Les fans, acharnés, n’ont pas tardé à en décrypter le titre, 3WW.

Un titre envoutant

Ce lundi, le titre en intégralité a été publié en exclusivité sur Apple Music et iTunes. Avec des percussions intenses mais discrètes, une délicatesse rappelant les meilleurs morceaux de This Is All Yours, des mélodies soignées et les voix des deux leaders parfaites, 3WW a vraiment tout pour plaire. C’est relaxant. Alt-J invite même une voix féminine pour un esprit sensuel du morceau. On écoute le morceau en boucle, afin d’y saisir le sens des paroles et d’apprécier les enchaînements de sonorités, toujours autant réussies.
Le nouvel album risque d’être très bon. La sortie de Relaxer est prévue le 2 juin. Leur tournée des festivals d’été fera un stop à la 1ère édition du Lollapalooza Paris du 22 au 23 juillet.

3WW en écoute ici :

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.