Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Alerte copyright, Grégoire est accusé de plagiat

0

Grégoire et Benjamin Biolay se prennent la tête. Histoire de finir l’année 2017 en beauté, le chanteur Grégoire s’est mis à dos Benjamin et ses fans à cause d’une chanson. 

« Ton héritage » vs « Mes enfants »

Bien évidemment, si on est pas fan ni de Benjamin Biolay, ni de Grégoire c’est tout de suite plus compliqué de comprendre cette histoire de plagiat, de ce duel entre chanteurs. D’un côté, il y a le grand et légendaire Benjamin Biolay, qui a joué son rôle dans la Nouvelle Star à merveille ,est plus que présent sur les réseaux. De l’autre, on a Grégoire, un chanteur français qui a ses fans et son public mais bien loin d’égaler la communauté de Biolay.

Toute cette histoire est donc partie du chanteur Grégoire qui a dévoilé son dernier titre « Mes enfants » et comme son titre l’indique, elle est destinée à ses enfants. Douce mélodie et paroles enivrantes, il n’en a pas fallu plus pour provoquer une véritable vague médiatique de critiques, au départ très positives mais au final de plus en plus négatives. Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce que Benjamin Biolay et ses fans ont remarqué qu’il y avait énormément de similitudes entres « Mes Enfants » et « Ton Héritage ». Soit disant au passage lorsque ce titre de Biolay est sorti en 2009, le succès a été au rendez-vous et est même devenu un classique. Du coup, lorsque le monde a découvert la version de Grégoire, outrés, choqués, déçus, les fans sont indignés et Biolay aussi. A tel point qu’il a pris le temps de lui répondre en vidéo sur Instagram. C’est dans une ironie absolue que Benjamin Biolay attaque Grégoire et ne lui laisse aucune chance de se relever. Certains internautes sur Twitter sont aussi indignés que lui et ne mâche pas leurs mots en ce qui concerne ce nouveau titre.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com