Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les allemands et le binôme français « Daft Punk » révèleront une installation originale développée à partir du clip de « Technologic ». 

L’exposition inattendue

Le BPM débarque à Paris, entre le 9 avril et le 11 août, grâce à une exposition unique lancée par la Philarmonie de Paris. Presque tous les pères fondateurs de l’électro seront ainsi réunis, cette exposition prévoit des têtes d’affiche comme Daft Punk et Kraftwerk, sans oublier Guy-Manuel et également Bangalter. Il s’agit en fait d’une première, une installation sur le clip « Technologic », pépite de l’album, « Human after all ». Aussi, le duo développera la thématique de l’alliance entre la machine et l’homme, mythe auparavant traité par Kraftwerk, véritable référence pour le duo français ! Le mouvement électro a été lancé il y a plus de 30 ans au cœur des discothèques underground de Detroit et Chicago. Actuellement, ce mouvement fait danser la terre entière. Cet engouement révèle aussi une aura contre-culturelle et politique. A souligner que l’exposition est mise en musique par une référence en la matière, Laurent Garnier, qui offre aux visiteurs un décryptage de cette incroyable ascension !

La musique électro dans les années 2010 n’était pas uniquement cantonnée aux festivals, rave-parties et fêtes ! Il s’agit d’une combinaison facile. Ce mouvement musical révèle une tendance artistique très importante concernant la culture contemporaine ! Elle a accompagné la révolution numérique et a également détrôné la culture dite du rock la dance music électronique, au sein des boîtes de nuit de Detroit et Chicago ! L’inventivité, la créativité et le talent des DJ noirs américains et des musiciens ont permis à cette musique de conquérir l’Europe grâce notamment à l’évènement clandestin des rave-parties. L’exposition a été immergée au cœur d’une bande-son du DJ Laurent Garnier. Il revisite ainsi l’ensemble de l’histoire de l’électro depuis Kraftwerk au groupe français, Daft Punk. Cet évènement est baigné, en fait, au sein d’une installation sensorielle et lumineuse, elle a notamment été confiée aux talents de 1024 Architecture. Elle révèle des effets visuels très puissants qui remémorent l’ambiance des rave-parties, elle regroupe des sculptures, des photographies (Peter Boettcher, Andreas Gursky, …), des multiprojections et des instruments. Une exposition unique, visionnaire et futuriste.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire