Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

On en pleurerait presque, mais c’est désormais annoncé après la première rumeur : après plus de 40 ans de carrière, le groupe Aerosmith a prévu une tournée d’adieu, les légendaires stars du rock devraient ainsi adresser leur dernières salutations au monde entier, certainement pour pouvoir mieux se consacrer à leurs projets respectifs.

Une nouvelle annoncée par le leader du groupe

Rappelons-le, Aerosmith c’est quand même l’un des plus gros groupes de l’histoire du rock : plus de 150 millions d’albums écoulés, plusieurs tubes mythiques (on vous entend déjà chantonner « Dream On »), le groupe a fini par être intronisé au  Rock and Roll Hall of Fame, une juste récompense pour son travail.

 

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est Steven Tyler, (qui, on vous le rappelle va bientôt sortir son premier album solo) le chanteur et front-man du groupe qui l’a annoncé au « Howard Stern Show » une émission de radio américaine. Au cours de l’interview, l’homme révèle en effet qu’une tournée d’adieu a été prévu pour 2017, et que celle-ci serait véritablement la dernière du groupe. Il faut dire que certains membres d’Aerosmith ont d’autres groupes en parallèle à leur formation fétiche : entre le guitariste soliste Joe Perry et son super-groupe « Hollywood Vampires » (aux cotés, entres autres, de Alice Cooper et Johnny Depp), Steven Tyler et sa carrière solo, et enfin Brad Whitford qui accompagne Derek St. Holmes pour une tournée, il est compréhensible que les membres du groupe aient eu du mal à trouver du temps pour faire leurs adieux à leurs fans.

D’après Joe Perry cette tournée ne serait pas un sujet récent parmi les membres du groupes : « Une tournée d’adieu est quelque chose dont nous parlons depuis des années, surtout depuis cinq ans. » Récemment ce dernier avait pourtant dit ne pas vouloir voir la formation se séparer, mais il est probable que chacun souhaite se concentrer sur ses autres projets. Zegut (qui, il faut le dire, se trompe rarement) a précisé sur son blog que le groupe ferait ses adieux à la France lors de l’édition 2017 du festival Hellfest. Ceux qui voudront les voir devront donc se ruer vers la billetterie de l’événement qui ouvrira à la mi-septembre d’après les dernières informations. Vous pouvez également suivre l’événement spécialement créé à l’occasion du Farewell Tour.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.