Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Aero-Vederci Baby! »: pourquoi ce nom pour la tournée d’Aerosmith?

0

Il y a peu, Aerosmith annonçait leur nouvelle tournée comme celle de leurs adieux. Une tournée joliment intitulée « Aero-Vederci Baby! », clin d’œil à l’expression italienne « arrivederci » qui signifie « au revoir ». Steven Tyler et Joe Perry reviennent sur ce choix de nom.

Tournée d’adieux ?

Si le nom de la prochaine tournée du groupe de rock américain semble suggérer des au revoir imminents, les membres d‘Aerosmith laissent planer le doute, et les fans ne savent plus sur quel pied danser.

S’il est clair que « Aero-Vederci Baby! » est un jeu de mots avec l’expression « arrivederci » qui signifie « au revoir » en italien, l’origine de ce nom ne semble pas obligatoirement évoquer un farewell.

Steven Tyler, le chanteur du groupe, et Joe Perry, le guitariste, sont revenus, dans une récente interview, sur le choix original de ce nom à consonance italienne. Les deux compères révèlent qu’alors qu’ils se creusaient la tête à la recherche d’un nom pour cette tournée à venir, c’est finalement leur manager, Tommy Higgins, qui a eu un éclair de génie.

Il (Tommy Higgins, ndlr) est entré dans la pièce, on lui a dit ce qu’on cherchait et il a dit ‘Pourquoi pas Aero-Vederci ?’. On s’est regardé et on a dit : ‘Okay, voyons ce que ça donne. Et tu sais quoi ? Voyons de quoi ça a l’air sur le dos d’un peignoir.’ » explique Perry.

Un test qui s’est révélé plutôt probant. Tyler renchérit et explique que si ce nom peut signifier un au revoir, il peut également marquer une renaissance.

Nous étions en train de réfléchir à ce que nous voulions faire pour la tournée. Il y a tellement de groupes qui ont dit ‘C’est notre dernière tournée’ pour vendre des billets et tout ça – des groupes qui sont sur la scène musicale depuis à peu près le même temps que nous. Puis on s’est dit, nous allons en Europe, faire ce que nous avons à faire, puis à Rock in Rio. Les gens ne nous ont pas vu depuis un moment, donc comment faire pour retranscrire ce genre de mysticisme ? Et ‘Aero-Vederci’ le dit, tout en ne disant rien. C’est comme un ‘bonjour au-revoir’ dans une jolie expression italienne – d’où Joe et moi-même venons » souligne Tyler.

Une explication qui reste encore très vague mais qui laisse un soupçon d’espoir à tous les fans du groupe américain. So, let’s « Dream On », until our dreams come true !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com