Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Alors qu’il venait de finaliser sa série « Afro-Trap » avec son dixième morceau « Moula Gang », MHD a sorti un nouvel album sobrement intitulé « 19 ». Une bonne nouvelle pour ses fans si la publication du clip éponyme n’avait pas été précédée d’une story Snapchat pour le moins déconcertante. Le jeune rappeur explique y vouloir stopper sa carrière.

Une carrière qui se termine au sommet avec un clip d’anthologie

Qui aurait pu le croire ? Alors qu’il allait de succès en succès, MHD a décidé de mettre un point final à sa carrière de rappeur avec un clip qui tranche vraiment avec le reste de sa production. Une décision étonnante et courageuse qui nous laisse pourtant un goût d’inachevé.

Une instrumentale au piano tout en finesse, un élégant noir et blanc dans un décor de cité, des lyrics qui évoquent son passé, ses amis, sa famille, son enfance… C’est un clip rempli de nostalgie que nous présente le rappeur parisien. Une nostalgie partagée par l’ensemble de ses fans, si cet album se révélait vraiment son dernier. On a déjà vu de nombreux artistes se brûler les ailes à cause du succès, espérons que ce n’est pas le cas du précurseur de l’Afro-trap et qu’il reviendra encore plus fort avec de nouveaux sons d’ici quelques mois. Si ce n’est pas le cas, on pourra toujours se consoler en réécoutant ses meilleurs morceaux, « Bella », « La Puissance », « Bodyguard »… Mais on reste confiant.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.