Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Trouver les bonnes distractions n’est pas toujours aisée, pas parce qu’il en manque, mais parce qu’il y en trop. Pour ceux qui aiment les festivals de musique, voici une liste des six meilleurs festivals de France à partir de laquelle vous allez pouvoir faire un choix.

#1 – Les Francofolies

Comme son nom l’indique, il n’y a pas mieux pour perdre la tête à la française. Créé depuis 1985, il passe pour l’un des meilleurs festivals de musique en France (parfois plus on est vieux, plus on a à offrir). Le festival s’est donné comme objectif de faire connaitre les chansons d’expression française. Les stars les plus connues en France sont passées par ici. S’amuser en écoutant de la bonne musique c’est tout à fait francopossible aux Francofolies ; mais il faut attendre le mois de Juillet.

#2 – Les vieilles charrues

C’est vrai qu’il y a de quoi se demander s’il s’agit vraiment d’un festival de musique rien qu’en lisant le nom. Mais depuis 1992 cette fierté bretonne a fait parler d’elle. Tous les genres musicaux se sont côtoyés sur ces scènes. S’il y a d’autres genres de musiques qui s’apprêtent à voir le jour, Les Vieilles Charrues leur offriront surement un canal d’expression. De grands noms de la musique comme The Blues Brothers ou encore Red Cardell y ont laissé leurs empreintes. Le festival se tient durant quatre jours à la mi-Juillet.

#3 – Les Nuits de Fourvière

Si vous aimez l’art en général et pas seulement que la musique vous êtes à la bonne adresse. En dehors de la musique, le festival s’intéresse aussi à la danse, le théâtre et au cinéma. Après tout, plus on est de fous, on rit. Les activités des Nuits de Fourvière se tiennent durant trois mois, de juin en Août.

#4 – Les Eurockéennes

La musique c’est comme les marques de téléphone, il y en a plusieurs. Les amateurs de rock, de rap, de métal, de folks et autres musiques du genre trouveront leur compte ici. Le festival se tient dans les premiers jours du mois de Juillet à BELFORT et rassemble les plus grands noms des genres musicaux à l’affiche.  N’oubliez de vous habillez rock n’ roll !

#5 – Les Solidays

À n’en point douter, c’est le festival de ceux qui ont le cœur sur la main. Depuis 1999, les Solidays se tiennent en France dans le but de collecter des fonds pour la lutte contre le SIDA. Les fonds sont reversés aux organisations qui luttent contre cette maladie. Au moins dans ce cas, vous savez où vont les sous de vos tickets. Le festival a lieu vers la fin du mois de Juin.

#6 – Hip Opsession

Pour les inconditionnels du Hip Hop c’est le festival complet. Danse, graffiti, concert, compétitions, expositions, stage, dans différents lieux de Nantes sur une durée de 15 jours. Il a lieu en Février et a pour objectif la valorisation de la culture Hip Hop. Cependant, nul n’est besoin de se mettre dans un gros jeans baggy et un immense t-shirt, on est plus en 1980.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire