The Suffers feront le show dans l’Hexagone en mars 2017 !

Vous les découvrirez peut-être. En cette nouvelle année qui pointe plus que jamais le bout de son nez, si vous êtes fan de soul rhythm and blues, c’est l’occasion d’attraper son agenda et prendre notes. Le groupe américain The Suffers débarque à Paris, Clermont Ferrand et Rouen en mars 2017. 

Par Soledad Vazquez  - Mis à jour  

Au cœur de l’univers de la soul électrique

C’est le groupe qui veut conquérir le monde et l’âme de tous les amateurs de rhythm and blues. Le bassiste Adam Castaneda, le chanteur et claviériste Pat Kelly, le trompettiste Jon Durbin, le tromboniste Michael Razo, le guitariste Kevin Bernier, le percussionniste Jose « Chapy » Luna, le batteur et chanteur Alex Zamora, emportés par la voix chaude et impressionnante de la chanteuse Kam Franklin, débarquent tout droit de la ville de Houston, Texas. Après s’être formés en 2011 aux Etats-Unis, le groupe a déjà construit une réputation impressionnante avec plus de 150 représentations par an et apparitions à la télévision comme sur le « Late Show«  avec David Letterman, « The Daily Show«  avec Trevor Noah et le « Jimmy Kimmel Live » . Professionnels du Golf Coast Soul, les dix membres du groupe The Suffers ont bâti leur style sur un mélange des différentes cultures et styles musicaux présents autour de la côte du Golfe et la ville de Houston, entremêlant le blues, la soul, la country, la musique des caraïbes, le styles cajun et le hip hop, entre autres. 

Un premier album et un retour en France

Le groupe qui revient d’une vaste tournée en Amérique du Nord présente cette année et en exclusivité leur premier album éponyme. Si The Suffers a toutefois déjà goûté aux scènes françaises et a joué au Festival Afropunk en 2016, au Trianon, il est de nouveau prêt à se frotter à trois nouveaux lieux cultes de la musique de l’Hexagone :  le 16 mars 2017 au 106 de Rouen, le 19 mars 2017 à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand et un passage le 21 mars 2017 à La Maroquinerie, à Paris ! Définitivement à ne pas manquer !

Informations Billetterie

Concert The Suffers 
Jeudi 16 Mars 2017 – 106 de Rouen
Dimanche 19 Mars 2017 – La Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand
Mardi 21 Mars 2017  La Maroquinerie à Paris
Prix/tarifs 
De 16,80€ à 22€
Billetterie et réservations :
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie :  Digitick