Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Oh Shakira, Shakira » … Oui, c’est bien ce type de refrain qui résonne lorsque l’on pense à l’artiste colombienne. Il est temps de changer de référence et de découvrir son nouvel opus.

« El Dorado »

Twitter au centre du monde, ce n’est pas nouveau, mais on adore ! Notre chanteuse colombienne préférée de quarante ans, nous offre un onzième album. « El Dorado » , qui sortira le 26 mai prochain, porte le nom des nouvelles ondes de Shakira en hommage à son pays natal et ses origines, en référence notamment à une cité mythique découverte (selon la légende) par les Espagnols. Pour nous mettre dans le bain, l’an dernier Shakira dévoilait l’EP « Chantaje » en duo avec un chanteur colombien Maluma et un le titre « Me enamoré », qui avait déjà déclenché le retour des déhanchés endiablés de la belle, avec des rythmes un peu reggae. La chanteuse a pour habitude de faire de ses plus grandes inspirations, de nouvelles créations à partager dans le paysage musical. En 2010, sa voix devenait hymne de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud (l’Espagne avait remporté la finale). Quatre ans plus tard naissait son dernier album en date, une sorte de rétrospection sur sa vie en anglais pour parler de sa maternité.   

Cette année, Shakira était attendue de pied ferme aux côtés des plus grands retour sur les devants de la scène. Alors, c’est presque sans surprise que la star a tenu à garder le secret jusqu’au bout… Enfin jusqu’à hier soir où la belle a vendu la mèche la mèche vers sa destination paradisiaque. Un nouvel album enfin donc pour la déesse du « Waka Waka » , dont les différents clips qui illustreront la tracklist ont été tourné dans les rues de Barcelone. Avec tout ça une chose est sûre : on est impatients de voir grimper la température.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.