Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Damien Saez se fait de plus en plus prolifique. Après son triple album « Mon Européenne », « Lulu » et « En Bords de Seine » en 2017, le mythique interprète de « Jeune et con » revient le 30 novembre prochain avec « #Humanité », un opus qui sent bon la polémique.

Un single, « P’tite pute », et un nouvel album annoncé pour 2019

Lorsque l’on scrute la tracklist de « #Humanité« , on peut imaginer que le prochain album de Damien Saez risque de faire grincer quelques dents. En effet, des morceaux comme « Burqa« , « L’attentat » ou, dans un autre registre, « Elle aimait se faire liker » annoncent la couleur. On le constate, les réseaux sociaux, les problèmes sociétaux, les peurs, les médias seront, encore une fois, au cœur des thématiques de ce nouvel opus. C’est en tout cas ce que laisse augurer le premier single « P’tite pute« . Un titre rock, dont le refrain exprime de manière directe, l’avis de Saez sur les stars des réseaux sociaux et la modernité en général : « J’suis qu’une p’tite pute sur les réseaux, j’suis qu’une p’tite pute sous les logos« .

En revanche, l’album qui suivra « #Humanité« , baptisé « À Dieu » (attendu pour février 2019) sera peut-être un peu plus apaisé. Un album engagé et violent, un album poétique et tragique, c’est la recette de Saez depuis déjà plusieurs années et il n’y a pas de raison qu’elle change, puisqu’elle fonctionne à merveille. Rendez-vous le 30 novembre prochain !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !

Laisser un commentaire