Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est à travers une vidéo promotionnelle d’environ une minute que le groupe de rock a fait connaitre ses intentions. Un concert inoubliable ont-ils promis aux Cubains.

Les Rolling Stones et le pari de Cuba

Si le groupe promet un concert historique c’est aussi en raison du lieu choisi pour abriter l’évènement. En effet, en 1959, la cité sportive, du nom du complexe qui accueille le spectacle avait été inaugurée par les Rolling Stones. C’était au cours de leur tournée America Latina Olé. Cette fois le concert sera gratuit ont-ils décidé. Le concert aura lieu à 20h30

Mick Jagger et les autres septuagénaires de la formation ont promis de ne pas décevoir le public.

 « Nous sommes passés par de nombreux lieux incroyables, mais ce concert sera historique pour nous et, nous l’espérons, pour vous aussi. Merci de nous recevoir dans votre beau pays », peut-on entendre dire Mick Jagger en espagnol sur la vidéo.

Le groupe Rolling Stone se produit sur cette île de la capitale de Cuba après une visite du Président américain Barack Obama. C’est un concert qui ravivera beaucoup de souvenirs. Notamment cette époque où la musique de groupe comme les Beatles et les Rolling Stones étaient fortement interdites dans le pays. Aujourd’hui les choses ne sont plus les mêmes. Le résultat d’une maturité de mentalités qui s’est installée avec le temps. Rappelons qu’à cette époque, le régime politique qu’incarnait Fidèle Castro avait interdit l’écoute de ce genre de musique en raison de son opposition à Washington.

Les Rolling Stones donneront donc leur concert sur une scène qui sera longue de 80 mètres. Une dizaine d’écrans géants ont été mobilisés pour l’occasion. À cela ajoutons toute une logistique qui sera une première dans tout Cuba. Le signal est assez fort, les Rolling Stones veulent à tout prix réussir ce retour à l’histoire.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire