Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après l’attaque menée le 14 juillet qui a fait de nombreuses victimes, la chanteuse avait dû annuler son concert à Nice. Présente dans la ville au moment des faits, Rihanna devait se produire le 15 juillet au Allianz Stadium de Nice pour son Anti World Tour. La chan­teuse était arri­vée de Milan, où elle avait donné un concert la veille, le 13 juillet.

Des diamants dans le ciel

Voilà plusieurs jours que la chanteuse a quitté Nice. Suite au tragique événe­ment, elle avait annoncé sur Insta­gram que son concert n’aurait pas lieu et avait fait part de ses condo­léances. Hier soir, au Stades des Lumières de Lyon, Rihanna était très attendu. Après 1h30 de show comme on les aime, enchainant ses plus célèbres tubes comme « Stay », « Umbrella » ou encore « Work » de son dernier album Anti ;  la chanteuse a tenu à s’exprimer sur les événements de Nice et rendre hommage aux victimes. À l’instar de Phar­rell Williams qui, pendant le festival des Vieilles Char­rues avait fait chanter la Marseillaise à son public, Rihanna s’est à son tour exprimée :

«Cette soirée est une expérience que j’aurais aimé avoir avec mes fans à Nice […] La semaine dernière, on nous a volé notre show. Sortez vos téléphones, sortez vos drapeaux. Pensez aux victimes».

Briquets, téléphones et même drapeaux français : c’est sur une scène illuminée de bleu, blanc et rouge que l’ artiste a interprété un vibrant hommage sur le tube « Diamonds », émouvant tous les spectateurs.

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.