Quand les fans de Drake vont trop loin...

Dans la galaxie du rap, les conflits sont légions. Si certains se limitent à de simples piques par tweet interposés, d’autres peuvent en revanche avoir de lourdes conséquences. L’exemple le plus flagrant est certainement la fameuse période de rivalité entre East Coast et West Coast, qui se termina avec la mort des deux rappeurs les plus emblématiques des deux parties : Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. S’il est rare que les embrouilles entre rappeurs aillent aussi loin, elles peuvent parfois tout de même mener à des situations peu enviables, c’est ce qu’ont découvert récemment deux fans de Drake…

Par Arthur Poletti  - Mis à jour  

Un clash débuté sur le net

Dernièrement un mini clash avait éclaté entre Joe Budden et le rappeur qui domine actuellement les chartes : Drake. Les deux artistes ont en effet choisi de se taquiner à travers les paroles de plusieurs de leurs morceaux. Ce serait Drake qui aurait commencé, en faisant référence au rappeur à travers le texte de « No Shopping » et « 4PM in Calabassas » dans lequel le MC de Toronto fait clairement référence à « Pump it up » le plus gros succès de Joe Budden. Un conflit qui n’a à la base au final que quelques broutilles.

Si les deux rappeurs ont choisis de se « battre » sur le net ce n’est pas le cas de deux fans de Drake qui ont choisi de se rendre au domicile de Joe Budden pour « intimider » l’artiste. Mauvaise idée ! Les deux jeunes hommes ont commencé à rapper des morceaux de Drake devant la porte du rappeur. Celui-ci s’est bien évidemment précipité dehors, forçant les deux importuns à s’enfuir en voiture !  L’histoire aurait pu se terminer là, mais c’était sans compter sur la détermination de Budden, qui s’est jeté dans un véhicule pour poursuivre les deux garçon, les forçant ainsi à s’arrêter. Alors que les deux jeunes hommes suppliaient le rappeur de les laisser partir, celui-ci leur a expliqué qu’ils n’étaient pas sur internet mais dans la vraie vie et qu’ils feraient mieux de ne jamais revenir. Une histoire qui aurait pu mal tourner et qui met en lumière sur un problème de plus en plus récurrent : la course au buzz...

Comme d’habitude, les internautes ont allègrement détourné les événements

Toutefois un nouvel événement est venu perturber la lutte entre les deux artistes : Joe Budden a donné son point de vue sur Drake... qu’il a décrit comme étant un grand artiste ! Ces propos ont été confiés lors de l’émission « Be Honest » sur ESPN.

 « Je veux que les Dieux continuent à le bénir. C’est un homme au grand talent, il faut qu’il continue comme ça. J’aime cet enfant, je ne le pensais pas aussi sensible. Il ne peut juste pas rapper avec des niggas comme moi, il ne peut pas jouer dans ce game là, c’est tout« .

Il a également confié que Drake lui aurai envoyé un message plutôt surprenant :

« Il veut m’inviter sur scène sur la scène du Madison Square Garden, lors de son concert. Il m’a écrit qu’il voudrait me donner 10 000 dollars, le tout avec un smiley qui ricane, mais je ne sais pas comment je dois le prendre« ...

Un clash assez singulier !


À propos de l'auteur

Author avatar
Arthur Poletti

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.

Partager l'article

Articles en relation