Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La dolce vita selon Phoenix, c’est quand même sacrément beau. Musicalement riche, passionnant de bout en bout, le nouvel album des Français illumine le début de l’automne grâce au clip de « Ti Amo ».

Aussi savoureux qu’une glace à l’italienne

Frais, pop, psyché, rétro, aérien, « Ti Amo », le dernier né des Français de Phoenix est une petite pépite. Aussi agréable qu’un bain sur la côte amalfitaine, q’une pizza dégustée face au Colisée ou d’une randonnée sous un soleil écrasant sur les pentes du Vésuve, le titre éponyme donne des envies d’Italie. Le clip signé Wiissa n’arrange en rien les choses. Alors que les feuilles prennent congés des arbres, alors que la bise se rafraîchit, alors que les jours se raccourcissent dangereusement, la nouvelle vidéo du groupe rappelle à quel point l’été et sa douceur nous manquent.

Si vous voulez donc une bouffée d’air frais, n’hésitez donc pas et lancez ce « Ti Amo » ensoleillé et amoureux. Avec ce retour sur les ondes, les Versaillais ont signé leur son et leurs images et on les en remercie pleinement. Et si vous cherchez comment accompagner l’écoute de ce nouvel extrait de l’album, il est de notre devoir de vous rappeler que Phoenix s’est lancé dans la production de saké. Il faut bien avouer qu’un limoncello aurait été plus à propos mais bon.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.