Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Alors que le crew est déjà sur la route du Not In This Lifetime Tour, une grande nouvelle commence à déferler les tabloïds. Et pour cause : le nouvel album des Guns serait déjà en projet pour Axl Rose & co.

« Ce groupe est vraiment une force »

Inutile de dresser un portrait des Guns N’Roses. Légende à part entière, maître des ondes, le groupe a vogué pendant plus de trente ans sur le hard rock, fréquentant le succès comme un éternel amant. Cette année et depuis quelques mois maintenant, la bande d’Axl Rose a souhaité renouer avec la scène pour une tournée exceptionnelle baptisée « Not In This Lifetime Tour » . Au total, c’est vers toute une série de concerts programmés à travers le monde que le groupe a largué les amarres. Parmi leurs escales, la France évidemment avec une date unique à Paris en juillet prochain qui promet déjà de grands moments.

Aujourd’hui, alors que le show est attendu avec la plus grande impatience, une autre nouvelle vient s’ajouter à la carrière lumineuse du groupe. C’est StageLeft qui a annoncé une nouvelle à déferler les foules : dans une entrevue accordée à Richard Fortus, le guitariste se confie sur les prochains projets des Guns avec entre autres quelques déclarations sur le nouvel opus, successeur de « Chinese Democracy » (2008).

Nous avons enregistré pas mal de choses, juste des idées, des idées assemblées, mais pas dans un studio pour vraiment enregistrer un nouvel album (…). C’est en fait trop bon pour que ça n’arrive pas à ce stade là. (…) Ce groupe est vraiment une force en ce moment.

Le paysage musical des papas de « November Rain » a donc de beaux jours devant lui. God Save the Guns.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.