Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Que voilà une bonne nouvelle. Le groupe de metal industriel Nine Inch Nails, mené par Atticus Ross et Trent Reznor, a décidé de sortir deux albums en guise d’acte de solidarité suite à l’épidémie de Covid-19.

Nine Inch Nails : la musique solidaire face au Covid-19

On les avait laissés avec la splendide soundtrack de l’excellente série « Watchmen » et l’envie de revenir à leur musique. C’était en décembre et Trent Reznor et Atticus Ross promettaient de revenir en 2020 avec de la nouvelle musique et une tournée en suivant. Leurs plans ont l’air d’être un peu mis sans dessus dessous mais au final, ce sont les fans qui y gagnent. Confinés chez eux, ils vont pouvoir découvrir non pas un mais bel et bien deux nouveaux albums de Nine Inch Nails ! C’est pas la classe ça ? Par acte de solidarité, les hommes derrière NIN dévoilent deux opus : « Ghosts V : Together » et « Ghosts VI : Locusts » ! Et ils sont téléchargeables gratuitement, ils sont disponibles sur Youtube et évidemment sur les plateformes de streaming.

Est-ce que ces 2 albums sont la musique promise par le groupe en fin de d’année 2019 ? Est-ce qu’ils ont autre chose de prévu pour 2020 ? Bonne question. En revanche, Trent et Atticus ont un message pour vous :

Alors que les informations se font de plus en plus inquiétantes, notre opinion s’est mise à vaciller entre l’espoir et le désespoir, changeant parfois d’une minute à l’autre. Bien que nous nous définissions comme des asociaux qui préférons rester seuls, la situation actuelle nous a fait apprécier le pouvoir et le besoin de connexion.

La musique, qu’on l’écoute, la pense ou la crée, a toujours été une aide pour traverser les épreuves bonnes ou mauvaises. Sachant cela, nous avons décidé de travailler d’arrache-pied pour finir ces nouveaux albums de notre série Ghosts, pour vous aider à garder toute votre tête. « Ghosts V : Together » sert aux moments où tout semble aller et « Ghosts VI : Locusts »… Nous verrons bien.

Les faire et les partager nous a fait du bien. La musique nous a toujours permis de nous sentir moins seuls dans ce monde… et nous espérons qu’il en est de même pour vous. Souvenez-vous, on es tous dans la même galère.
Nous espérons vous revoir bientôt. Soyez intelligents, en sécurité et prenez soin l’un de l’autre.

Trent Reznor et Atticus Ross

On le remercie de ce geste solidaire qui va nous permettre de nous échapper quelques temps de notre confinement qui ne fait que commencer. En attendant, vous pouvez vous mettre à rêver d’une prochaine tournée française de Nine Inch Nails.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire