Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le comeback de My Chemical Romance est parti en cacahuètes à cause de l’épidémie de Covid-19. Le groupe ne pourra pas jouer ses premiers concerts mais malgré tout, il se pourrait bien qu’on ait droit à une bonne nouvelle.

My Chemical Romance : de la nouvelle musique à venir ?

La reformation de My Chemical Romance a pris un coup dans l’aile à cause du coronavirus qui paralyse le monde entier. Alors que les fans attendaient les concerts en Australie et les performances dans quelques festivals, Gerard Way et ses collègues sont confinés chez eux. Et il se pourrait bien que le groupe bosse sur de la nouvelle musique. Sur Reddit, un des fans de MCR a noté que le BMI Repertoire, site web où les musiciens enregistrent les crédits de nouvelles chansons, vient de voir deux augmentations dans le catalogue de Gerard Way. Deux titres ont été ajoutés : « Emily » et « Still Alive ». Le premier morceau a eu droit à un « rough mix » en 2016, sur la réédition de « The Black Parade » alors que le second titre est un inconnu complet. Certains fans disent que c’est un ancien morceau, qui n’est jamais apparu sur la version finale de l’album « Danger Days ».

Ces ajouts de 2 nouvelles chansons pourraient-ils indiquer que le groupe plancherait sur un nouvel album ? Rien n’est moins sûr. Mais restons optimiste et espérons que cela soit le cas. Vu l’année 2020 qu’on traverse, un véritable retour de My Chemical Romance avec un nouvel album serait une bonne façon de retrouver la joie. Et puis, qui dit nouvelle musique, dit nouvelle tournée. Les membres de MCR nous le doivent bien car ils ont laissé un vide dans notre coeur depuis des années. Bref, vous l’avez bien compris, on paierait cher pour un nouvel album, mieux, on paierait très cher pour assister à un concert en France.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire