Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il y a quelques jours, lors d’une interview sur la BBC, M.I.A dévoilait son nouveau titre, « Go Off ». Un morceau en avant-première qui lève le voile sur la sortie de son cinquième opus aux sonorités apaisées, AIM. Et c’est avec cet album que l’artiste annonce qu’il sera bel et bien le dernier.

Un cinquième opus pour l’artiste

C’était jeudi soir. Sur la célèbre chaîne de la BBC, dans l’émission Radio 1 de l’animatrice Annie Mac, M.I.A dévoilait son titre Go Off produit par Skrillex et Blaqstar. Fruit de son dernier album, « Go Off » est révélateur de la sortie de son cinquième opus prévue pour le 9 septembre. Elle raconte : 

« C’est l’album le plus pur que j’ai sorti. C’est un tout autre visage que je dévoile. Et j’ignore si les gens le connaissaient ».

Il faut dire que la chanteuse a dernièrement enchaîné les polémiques suite à ses prises de position fendantes comme on pouvait le voir dans son clip Borders, sorti en février dernier. Elle avait aussi annulé sa participation à l’AfroPunk Festival, emblème de la culture afro-américaine, provoquant la colère et l’incompréhension des organisateurs.

Son dernier album

M.I.A revient donc adoucie avec un nouvel album plus relax, loin des dernières tensions. C’était sans compter l’annonce surprenante de l’artiste :

« C’est mon dernier album, donc je voulais quelque chose de joyeux. Je ne voulais pas qu’il y ait de protestations. »

La chanteuse explique également vouloir faire désormais autre chose, continuer la musique autrement, et prendre du temps pour elle.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.