Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Près de deux mois après la sortie de son dernier album « Raise Vibration », le chanteur-compositeur nous invite dans son studio pour quelques minutes avec le clip façon making-of de son titre « Low ».

Une invitation à l’évasion

La chanson est l’une des premières révélées avant la sortie de son album pour annoncer son retour imminent dans les bacs. Avec ce nouveau clip vidéo, Lenny Kravitz, qui sera bientôt en France pour cinq concerts, nous dévoile le processus créatif du morceau et par la même occasion, il nous montre une fois de plus son incroyable polyvalence : percussions, guitare, basse ou clavier, c’est lui seul qui manie, tel un virtuose tous les instruments qui composent la musique. Ces séquences d’enregistrement sont entrecoupées de scènes idylliques prises à bord d’une voiture au milieu des palmiers. En somme, un véritable souffle de spontanéité comme on les aime. Admirez l’artiste !

La chanson se veut également un hommage à Michael Jackson, ponctuée par moment de ses légendaires « ouh ! » et d’autres extraits vocaux qu’ils avaient enregistrés ensemble à l’occasion d’un duo qui avait abouti au titre « Another Day » sorti en 2010 dans l’album posthume du Roi de la Pop. Précisant qu’il s’agit d’une chanson qu’il aurait volontiers donnée à l’artiste qui lui a donné goût à la scène, Lenny Kravitz a finalement voulu collaborer une dernière fois avec lui en le faisant intervenir dans « Low » à travers ces enregistrements. On aperçoit dans la vidéo quelques portraits de Michael Jackson qui témoignent de sa participation, même spirituelle, à la création du morceau.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !

Laisser un commentaire