Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il était une figure dans le monde de la K-pop. Chanteur du groupe SHINee, Kim Jonghyun s’est donné la mort ce lundi. Agé de 27 ans, le jeune homme laisse derrière lui une famille, des proches et une communauté en désarroi. 

Un message d’adieu

La K-pop pleure aujourd’hui une de ses légendes. Kim Jonghyun, chanteur du groupe SHINee depuis 2008, s’est donné la mort ce lundi. Star d’un milieu à part entière, le sud-coréen pionnier de la vague K-Pop, a été retrouvé dans une chambre d’hôtel avant d’être transporté à l’hôpital de Séoul où il est finalement décédé. Selon les autorités et les médias locaux, Kim Jonghyun se serait intoxiqué au monoxyde de carbone (du charbon en train de brûler dans une poêle à frire aurait été retrouvé près de son corps inanimé), une pratique de suicide courante en Corée du Sud. Avant de se donner la mort, le leader du groupe sud-coréen aurait laissé plusieurs messages d’adieu à ses proches. Sa soeur a d’ailleurs prévenu la police après avoir reçu plusieurs sms inquiétants : « J’ai eu du mal. S’il vous plaît laissez-moi partir et dire que j’ai fait du bon travail. C’est mon dernier mot » . Le lendemain de sa disparition, une amie proche du chanteur (Nain9) a posté un message sur son Instagram. La musicienne l’aurait publié sur demande du chanteur, dans le cas où il serait emmené à disparaitre :

« Je suis cassé de l’intérieur. La dépression qui me ronge doucement m’a finalement englouti tout entier. Je ne peux plus la vaincre. Je suis si seul » .

Une tragédie, qui laisse aujourd’hui tous les fans du chanteur sous le choc. Inconsolable, la communauté toute entière ne réalise pas. Quand aux autres membres de SHINee, eux aussi restent dans l’incompréhension. L’agent du groupe (SM Entertainment) a annoncé les funérailles de Kim Jonghyun, précisant : « Les autres membres de SHINee ainsi que d’autres artistes de notre compagnie sont en deuil, sous le choc et dans un profond désespoir » .

A l’instar de Chester Bennington de Linkin Park, Kim Jonghyun fait partie de ces victimes dont les maux ne se lisent pas sur les visages, et ce malgré le succès mondial, les milliers de fans et l’empreinte laissé dans le milieu culturel.

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.