James Vincent McMorrow livre son « I Lie Awake Every Night »

James Vincent McMorrow n’est jamais là où on l’attend. L’Irlandais a dévoilé cette année, le sublime album « We Care » et pourtant, c’est un morceau extrait de son précédent album qui a le droit à un clip.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Une chanson difficile, deux versions, un clip

Pour la fin de l’année 2017, le talentueux artiste se plonge à nouveau dans son passé douloureux avec le titre « I Lie Awake Every Night ». Dans un message posté sur Facebook, le chanteur revient sur la difficile gestation de cette chanson qui parle de la période où il a été touché par des troubles alimentaires très handicapant. Très fier d’avoir pu coucher sur le papier cette histoire, de l’avoir mis en musique pour alerter les gens et essayer de faire changer les choses, il revient aujourd’hui avec une nouvelle version de ce titre. Il s’agit ici de la mouture originale de « I Lie Awake Every Night », celle qui n’est pas sur l’album « We Move », celle qui n’a pas eu le droit au précieux travail de Frank Dukes.

Avec une vidéo signée par Ubiquity, James Vincent McMorrow dévoile donc cette pépite à son public. Plus douce, plus sombre, cette version originelle du morceau de l’Irlandais touche à l’âme. Elle se révèle totalement puissante et grâce aux images, où l’on peut voir de nombreuses personnes lutter contre leurs propres démons, elle prend une toute autre ampleur. C’est beau et ça prend aux tripes. Laissez-vous donc emporter par le talent de James Vincent McMorrow.


À propos de l'auteur

Author avatar
Stéphane Bernault

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Partager l'article

Articles en relation