Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Dans le petit monde du métal, Iron Maiden fait partie de ces groupes qui sont rois. Après une tournée des festivals très réussie (avec une apparition spectaculaire au Paléo festival), le groupe s’apprête à revenir en Europe pour l’an prochain. 

Après les festivals, les salles

Alors que le groupe de metal avait choisi de se concentrer sur les festivals pour sa tournée « The Books of Souls Tour » il semblerait que celui-ci souhaite désormais faire profiter les salles de concert de sa présence. C’est Steve Harris, le bassiste et principal parolier du groupe qui est l’architecte de nombreuses rumeurs circulant sur le net. Le musicien avait en effet annoncé dans une interview que l’idée d’un nouvel album lui plaisait, mais qu’il souhaitait continuer à se produire en live aux cotés de ses compères d’Iron Maiden pendant encore quelques temps ! Aux vues de la popularité de la formation, il est quasi certain que le groupe prolongera sa tournée. Ben Barbaud, le directeur du Hellfest a d’ailleurs fait une supposition similaire vis à vis de l’avenir du groupe :

« Iron Maiden est encore très en forme. La tournée liée à leur nouvel album va durer quelques années. Ils seront certainement disponibles l’an prochain. »

Si tout ceci ne tenait que de la supposition, c’était sans compter la récente confirmation de la reprise de la tournée européenne du groupe pour 2017. Une confirmation involontaire puisque elle nous provient… d’une fuite ! La nature de celle-ci ? Une affiche pour promouvoir une série de concerts au Royaume-Uni l’an prochain ! Une dizaine de dates sont déjà annoncées dans des villes comme Londres, Liverpool, Cardiff ou Glasgow ! Il est donc confirmé que le cultissime groupe de metal viendra se produire dans toute l’Europe l’an prochain, merci internet !

Plutôt bonne nouvelle pour les amateurs du genre, le groupe Shinedown est annoncé comme « invité spécial » sur la dite affiche, de quoi faire (re)découvrir aux fans de Eddie un groupe déjà bien installé, comptant déjà quelques tubes (« Sounds of Madness », « If You Only Knew ») à son actif. Bref, voilà de quoi nous redonner l’espoir d’entendre « Dance of the Death » en live !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.