Indochine : un album et une tournée pour 2017

Indochine est en ce moment même en pleine tournée des festivals, tout en étant en train de travailler sur leur prochain album. Le groupe, qui prévoit une énorme tournée en 2017-2018, reprend ainsi doucement les routes des concerts. 

Par Mathilde  - Mis à jour  

Leur souhait d’un album plus positif

Cela fait trois ans qu’Indochine a sorti Black City Parade, et deux ans qu’ils n’ont pas fait de tournée depuis leur Black City Tour, où ils avaient joué au Stade de France les 27 et 28 juin 2014 avec 130 000 spectateurs. Groupe de rock français très populaire qui détient l’exploit d’avoir rempli intégralement un Stade de France (aucun autre groupe français ne l’a encore fait), leur public est très présent pour eux mais surtout impatient de les revoir. Quel bonheur lorsqu’ils ont annoncé un treizième album !

En effet, depuis 2015, le groupe Indochine est en pleine préparation de leur nouvel album. Le leader, Nicola Sirkis, avait confié à la presse qu’ils étaient déjà en studio et en train d’écrire les chansons, et que ce treizième album serait dansant et très positif. L’opus, prévu pour courant 2016, devrait donc sortir d’ici la fin de l’année. Une tournée pour 2017-2018 est déjà prévue pour le groupe, mais avait apporté une mauvaise nouvelle pour les fans :

« La priorité est sur ce nouvel album qui est en train de s’écrire depuis quelques mois, donc on ne reviendra pas avant 2017 sur scène. » – Nicola Sirkis 

Un retour sur scène avancé et une tournée prochaine

Fort heureusement, Indochine est revenu sur cette déclaration suite aux attentats qui ont touché la France le 13 novembre 2015, en décidant d’avancer leur retour sur scène :

« Pour 2016, nous avions décidé de ne pas faire de concerts afin de se concentrer uniquement sur notre prochain album. Et puis est arrivé ce qui est arrivé ce 13 novembre 2015... Nous avons donc fait le choix de jouer dans 7 festivals cet été en France en Belgique et en Suisse ». – Nicola Sirkis

Ainsi, le groupe est en pleine tournée des festivals estivaux en ce moment. Ils ont déjà participé au festival Papillons de Nuit, aux Ardentes, au Festival de Carcassonne, au festival Sion sous les étoiles, au festival de Poupet et se produiront encore le 12 et le 25 août à la Fête du Bruit de Landerneau et au Cabaret Vert de Charleville-Mézières.

Les festivals ont leur charme, mais rien ne vaut un concert en salle en tête à tête avec l’artiste. La sortie prochaine de l’album devrait marquer (on l’espère) le début d’une vaste tournée en 2017.


À propos de l'auteur

Author avatar
Mathilde

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !

Partager l'article

Articles en relation