Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Nick Cave en était à l’origine, et le titre est devenu une hymne. « Red Right Hand » , célèbre B.O de la série Peaky Blinders, fait aujourd’hui peau neuve. Et c’est au tour d’Iggy Pop et de Javis Cocker de reprendre le flambeau. Attention, c’est outrageusement sexy.

« By Order of The Peaky Blinders »

A tous les amateurs de Shelby et compagnie. Si la série Peaky Blinders n’a plus rien à prouver sur le plan musical qu’elle aborde brillamment à l’écran, le titre hymne de son générique a pourtant fait peau neuve. Histoire d’ouvrir le chapitre d’une nouvelle saison, « Red Right Hand » signé d’une main de fer par Nick Cave and the Bad Seeds a trouvé une nouvelle voix sur qui se poser (à retrouver sur l’épisode 5 de la saison 4). Si au départ, le choix se révélait cornélien avec en lice les versions d’Arctic Monkeys, Laura Marling, PJ Harvey et Iggy Pop ft. Javis Cocker, il semblerait que Steven Knight (réalisateur de la série) ait été séduit par l’Iguane. Aussi sombre et bestiale que sa consoeur, et pourtant très contrastée, la « Red Right Hand’ version Iggy et Javis fait son effet. Si entre les deux notre coeur balance, aucun doute n’est permis sur le fait que, quelle que soit la forme que cette fameuse « main de Dieu » comme elle se fait appeler, fait forcément la paire avec le talent.

Une chose est sûre et c’est Arthur Shelby qui le dit : « This place is on a new management. By Order of The Peaky Blinders » .

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.