Gorillaz : 6 ans après, « Humanz » nous ouvre enfin ses portes

Le groupe « virtuel » Gorillaz vient de sortir son nouvel album avec comme nom Humanz, dont nous avions déjà pu entendre quelques titres sortis la semaine dernière en attendant la sortie officielle.

Par Charlotte Coddorrens  - Mis à jour  

Intense, créatif et engagé

C’est bel et bien six ans après son dernier album que Gorillaz revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Humanz » . Pour ceux qui ont eu la chance d’être à la Humanz Party le week-end dernier, vous avez sûrement eu un petit avant goût de l’ambiance générale et même écouté le disque en avant-première, avant sa sortie officielle, ce vendredi 28 avril 2017. Le groupe créé par le duo Damon Albarn et Jamie Hewlett nous dévoile ici, un univers un peu différent de ce pour quoi nous avions accroché avec Gorillaz : les personnages sont toujours là, mais quelques sonorités changent cependant. Il y a seize titres à retrouver officiellement sur l’opus, sans compter quelques bonus, mais surtout un featuring de folie avec la star du moment Rag’N’Bone Man pour le titre « The Apprentice » . Chaque morceau de cet album est fait en collaboration avec des artistes, tant connus que beaucoup moins, comme la Française Jehnny Beth ou encore le chanteur de dancehall Popcaan. Ce disque est si intense qu’il va vous falloir une certaine concentration pour l’écouter et comprendre chaque titre dans son intégralité. « We Got The Power » est le dernier track qui redonne une note d’espoir dans cet univers sombre, mais qui reste malgré tout plein d’espoir.


À propos de l'auteur

Author avatar
Charlotte Coddorrens

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.

Partager l'article

Articles en relation