Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Depuis 1997 le festival de rock Garorock a lieu à Marmande. Comme chaque année les organisateurs y ont mis toute leur énergie et  c’est plus d’une cinquante d’artistes qui sont invités à cette édition. Du 30 Juin au 3 Juillet 2016 c’est toute la Garorock qui sera en ébullition et il sera question de bien plus que des concerts car cette édition représente la célébration des 20 ans de son existence.

Ratatat, JamieXX, Boys Noise, Muse, Flume, Disclosure, Vald, Feder Live, Yelawolf, Casseurs Flowters…   cette édition du festival sera à tous les coups, inoubliable.

L’histoire du festival Garorock

Le nom  du festival est un jeu de mot de Garonne (la ville où il se tient) et rock. On pourrait entendre aussi dans la prononciation : « Gare au rock ». Il a été créé en 1997 et fait participer des artistes français comme internationaux. En 2011 pour raison d’espace, les organisateurs ont déplacé les manifestations du Parc des Expositions vers la Plaine de la Filhole. C’est aussi à cette période que le festival est passé du mois d’avril à celui de juin.

2014 est marquée par une annulation, celle de la journée du 28 juin en raison de prévisions météorologiques non favorables. Mais cela n’a en rien gâché l’évènement puisque ce sont plus 65 000 personnes qui ont fait le déplacement cette année-là, un peu plus que la normale.

Un show qui a 20 ans !

Cette année c’est Muse qui est la tête d’affiche du festival. Les tickets d’entrée sont déjà disponibles sur le site officiel du festival et les autres plateformes spécialisées. Les habitués tout comme les nouveaux peuvent donc déjà faire leurs réservations. Le festival Garorock réunit des stars de tous les horizons et de presque tous les genres musicaux. Avec bien sur une préférence pour les rockers. Hard, Soft, Metal, Punk et bien plus de styles sont à l’honneur. Avec l’évolution et la diversification des genres, beaucoup d’artistes d’autres styles se produisent sur la scène de ce festival. Et pour célébrer ces 20 ans d’existence il va sans dire que les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire