Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Dans le casting de la célèbre série « Game of Thrones » se cachent aussi de talentueux artistes, musiciens ou chanteurs à leurs heures perdues. Vous les avez reconnus ?

Si on vous disait que l’acteur Iwan Rheon, brillant dans son rôle de Ramsay Bolton (ô combien détestable) est aussi chanteur folk-rock à la voix douce ? Ou bien que Jacob Anderson, jouant le fidèle soldat immaculé « Grey Worm », est un chateur de R’n’B dans la lignée de Frank Ocean ? Et pourtant… Retour en musique.

Ramsay Bolton

L’acteur Iwan Rheon, connu dans son grand méchant rôle de Ramsay Bolton, en a bercé plus d’un avec sa voix sensible. Chanteur folk-rock, il a sorti son premier album, Dinard, aux sonorités calmes et douces. On en oublierait presque son sourire machiavélique.

Melisandre

La sensuelle et sinistre Carice van Houten en a séduit plus d’un dans le rôle de la prêtresse Melisandre. Plus mystérieuse que jamais, ne nous aurait-elle pas caché qu’elle est également chanteuse ? En 2012, la néerlandaise a sorti son premier album, See You on The Ice. On vous laisse écouter son titre frais et punchy : Emily.

Jojen Reed 

Ce visage vous rappelle probablement quelqu’un. Il s’agit bien de l’acteur Brodie Sangster, plus connu sous le nom de Jojen Reed, le fidèle ami de Bran Stark ou encore le frère de Meera. Dans la vie, il est aussi bassiste dans le groupe Winnet aux côtés de sa soeur et de sa mère.

Grey Worm

Jacob Anderson, le célèbre Immaculé Grey Worm, est aussi chanteur. Sous le pseudonyme de Raleigh Ritchie, il a déjà une belle carrière R’n’B derrière lui. L’artiste britannique n’a pas fini de nous surprendre…

Ser Bronn

Jerôme Flynn alias Ser Bronn dans la série, a lui aussi entamé une carrière de popstar. C’était il y a quelques années déjà : Jerôme faisait partie du duo Robson & Jerome, connu un temps pour sa célèbre reprise de « Unchained Melody ». Charmant ce côté vintage !

 « Game of Thrones + Coldplay »

Ca vous chante, un petit bonus sur la comédie musicale qui sent bon Westeros ? Souvenez-vous, c’était l’an dernier : le groupe Coldplay avait dévoilé une fausse comédie musicale autour de l’univers de la série. Un sketch dévoilant les coulisses de la comédie musicale, mettant en scène les différents acteurs derrière le micro ! Cette initiative avait été prise dans le cadre du téléthon du Red Nose Day pour venir en aide aux enfants touchés par la pauvreté. Si vous avez toujours rêvé de voir Tyrion Lannister pousser la chansonnette, c’est le moment !

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.