Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Alors que Depeche Mode est en dormance comme l’avoue Dave Gahan, l’artiste a du temps libre pour collaborer avec d’autres. Il a rejoint le groupe Humanist pour le morceau « Shock Collar ».

Le leader de Depeche Mode donne de la voix sur « Shock Collar »

Humanist est le groupe mené par le musicien et réalisateur Rob Marshall. Il sortira son premier album le 21 février pour compléter un documentaire produit par Marshall. Pour l’occasion, le cinéaste a fait appel à plusieurs artistes pour l’accompagner sur ce nouveau projet. C’est ainsi que Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode s’est retrouvé embarqué dans une collaboration où il n’a eu besoin que de poser sa voix. La musique et les paroles ne sont pas de lui mais sa voix fait toute la différence. Le titre est sublime. Et bonne nouvelle, cela a rouvert les flots créatifs de Gahan.

Tout ça me prend par surprise parce que j’étais un peu en hibernation pour le moment, essayant de retrouver mon inspiration et de suivre le courant avec l’écriture et les enregistrements. Je ne ressentais pas le sentiment de vouloir faire quelque chose mais ce projet est arrivé et il m’a fait écouter des choses que je n’aurais pas écouté normalement.

Dave Gahan dans NME

Dans cette interview pour NME, Depeche Mode est évidemment abordé et Gahan énergisé par ce « Shock Collar » pourrait se lancer dans l’écriture mais il ne veut pas brusquer son collègue et co-auteur Martin Gore, qui fait un break. Mais il certifie qu’il y aura un nouvel album du groupe. Quand ? Quand ils en auront envie. Il ne reste plus qu’à se préparer au retour en France de Depeche Mode en utilisant Next Concert.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire