Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le Covid-19 vous cloître chez vous et pour éviter de vous prendre une amende à cause d’un jogging à plus d’un kilomètre de chez vous, Alex vous propose de faire du sport depuis votre salon !

#RestezChezVous #BougezChezVous

La semaine dernière, pour la première semaine de confinement, on vous conseillait de vous poser et de profiter de ces premiers jours enfermés chez vous pour chiller en musique. Assis dans votre canapé, roulé en boule dans votre lit, on vous offrait des conseils pour regarder des opéras gratuitement ou pour rattraper des documentaires sur vos artistes préférés. Aujourd’hui, on attaque une nouvelle semaine, qui va voir le confinement se prolonger donc Alex s’est dit que c’était le moment parfait pour suivre la mesure gouvernementale la plus saine de ce confinement dû à la lutte contre le coronavirus : #RestezChezVous et #BougezChezVous !

Du sport oui mais toujours en musique !

Si vous avez besoin de musique pour accompagner vos séances de sport, sachez que les plateformes de streaming, comme Spotify ou Deezer, proposent tout un éventail de playlist parfaites pour suer en rythme et sur du bon gros son ! La musique qui bouge, qui fait danser, qui donne du peps aide à la progression et à la motivation donc il serait dommage de s’en priver. N’hésitez pas, d’ailleurs, à partager avec nous vos meilleures chansons pour se bouger et chasser les grammes superflues et/ou faire mal à des muscles qu’on ne savait plus qu’ils étaient là.

Voici la playlist #confinement d’Alex :

Sport à la maison mais attention à vos choix

En période de confinement rien de plus normal que de vouloir garder la forme et surtout se vider la tête. L’offre d’exercices invitant à se bouger explose sur le web et les réseaux sociaux, mais il convient de rester prudent et de bien choisir. Instagram, Facebook, votre voisin sportif dans la cour de l’immeuble, Youtube, à la télévision… il y a une foultitude de choix qui s’offrent à vous. Adaptez en fonction de votre niveau, de votre santé, de vos envies. Et surtout prenez du plaisir sinon ça ne sert à rien !

Suivez donc Laury Thilleman sur sa chaîne Instagram :

Le boom des applications : elles s’invitent dans sur notre téléphone et elles nous poussent à nous bouger avec différents angles d’attaques selon les apps. On peut vous citer quelques noms : « 7 minutes workout », « Exercices à la maison », « Fizz Up », « Activiti« … Il y a pour tous les goûts, pour tous les niveaux et en quelques minutes d’activités quotidiennes, vous garderez la forme.

Sinon, il faut se montrer ingénieux car on n’a pas tous le matériel qu’il faut à la maison :

Allez, ce n’est pas parce que c’est le confinement qu’il faut se laisser aller donc, seul ou en famille, novice ou expérimenté, on s’y met un peu, histoire de tromper l’ennui et ne pas se ramollir face à l’inactivité.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire